top of page

À la suite d’accidents de la vie, voilà plus de 25 ans, (que j’ignorais alors être des opportunités ) a débuté pour moi la recherche de solutions, de réponses, en dehors de celles traditionnellement proposées par les sachants .

 

Je sentais au plus profond de moi, avec tout mon parcours, mes bagages , qu’autre chose existait , sans vraiment savoir ce que c’était.

 

Ce fut alors le début d’un cheminement , d’une enquête sur un tas de sujets divers et variés , certains farfelus, d'autres, des impasses, mais toujours des expériences ( l’expérience est ainsi faite, nous sommes ici pour expérimenter sans vraiment savoir pourquoi. Nous le faisons de façon aléatoire, cela nous fatigue , nous épuise , nous nous résignons...) .

 

J’avais bien pratiqué cet aspect ( comme tout le monde, certainement ) .

Malgré les obstacles, je ne renonçais pas !

Il fallait regarder autrement , ailleurs, croyant encore que les solutions étaient à l’extérieure de moi.

Il en va ainsi de l’expérimentation, rien n‘est bon, ni mauvais !

 

Je suis sortie des sentiers trop battus où rien ne poussait plus.

Quelque chose m’a portée intuitivement à entamer une recherche non académique. Certes, mon parcours universitaire aidait un peu dans cette nouvelle démarche.

Cela me permit d’approfondir mes questionnements sur l’être humain.

 

Qu’est ce qu’un être humain ?

A quoi sert il ?

Comment entre-t-il en interaction avec son environnement ?

Qu'est ce qu'une interaction ?

 

J’ai croisé de nombreuses personnes de tous horizons.

Scientifiques, intellectuelles , spirituelles, religieuses , mais surtout des astrophysiciens, des médecins et scientifiques. Ces personnes ont comme rôle de  mettre sous une  lumière des informations, paraissant nouvelles, permettant d’expliquer le fonctionnement du monde dans lequel nous sommes . Toute une information riche, variée et très fractale.

 

En comprenant le monde , l’Univers dans sa globalité, sans pour autant me perdre dans la complexité des lois physiques et mathématiques , je découvrais alors le fonctionnement de l’être humain , qui suis-je, moi et mon environnement ?

 

 

La logique est finalement tellement simple et cohérente.

 

Sans les rejeter , je me suis libérée de tous les carcans , académismes, moules. Je me suis lancée  en autodidacte ( notre seule et unique façon d'intégrer, comme le bébé qui tombe et retombe pour intégrer le pas suivant, nous ne sommes pas différents , mais seulement depuis cet age de conquête spatiotemporelle, nous ne nous sommes qu’arrêtés aux conditionnements sans que jamais quiconque nous ait expliquer leur sens.)  Je me suis donc lancée dans la physique quantique, l’astrophysique, les neurosciences, la médecine quantique, accompagnée par des "maitres" sur tous ces sujets.....

Toutes ces «nouvelles» sciences développées par des scientifiques très curieux  d’une autre perception des choses et de la réalité, avec chacun comme objectif la compréhension du monde pour mieux expliquer l'homme et son environnement, lutter contre ses souffrances à la surface du globe. Chacune expliquant concrètement la connexion de l’homme à des «dimensions», que je pensais au début extérieures   ( à moi) , puisque les scientifiques ( positifs) ont tendance à tout séparer par "défaut fabrication", ou du moins c'est la perception que j'avais alors.

Mais en fait tout cela ce ne sont que des potentiels  dont chacun est dépositaire sans diplôme ni cursus particulier !

 

Mais, fallait-il encore déchiffrer :quoi/qui ce « MOI » était !

 

J’ai eu la chance et l’honneur de croiser le Docteur MORTER qui m’a formée à la pratique de la BEST dont je suis certifiée    « Élite diplomate ».

 

Cela a complètement et radicalement confirmé ma recherche et les travaux, que j’expérimentais sur moi-même.

La place du cerveau , non pas en tant qu’organe, mais surtout comme connecteur .

Avec tous les questionnements sur son rôle , son interaction avec nos cellules, notre environnement , la perception que tout se déroule aussi et surtout depuis des «dimensions invisibles» ( inconscient, subatomique, différences de potentiels ) dont les ramifications originales se produisent à des niveaux ou la friction n’existe pas (vide), «dé-couvrir» l'invisible ( retirer la couverture ) qui nous habite, nous dresse et nous fait paraitre. Car cet « invisible » n’est nul part ailleurs qu’en nous même.

 

En comprenant que nous sommes une fractale de l'univers, le corps prenait alors une autre dimension, et une autre interaction avec son environnement.

 

J’ai découvert que la guérison se produit à des fréquences internes en connexion dans un flux permanent avec l’Univers "source" . Ces fréquences, nul autre que l’individu ne peut les activer, ce sont des différences de potentiels propres à chacun, qui permettent ce que l'on appelle "les guérisons spontanées" voire dites "miraculeuses",  car difficiles à accepter pour les sachants de la doctrine officielle  de l'académisme ambiant . 

Ces fréquences, potentiels  sont dans une "respiration "éternelle" ou dans une forme de "non temps".  Rien est statique, tout est en mouvement permanent de séparation et de réunion , d'ordre et de désordre, chaos et de calme...et ce , à chaque instant !

 

 

J’ai pu aider de nombreuses personnes à appréhender autrement leur corps physique , leur vie .

Elles ont compris que le corps physique va bien au delà de la somme des éléments qui le composent.

 

Se percevoir autre dans sa réalité,

Se concevoir « au delà » de ce corps physique, mais dans « l’IN-HUMAIN » pour Être en résonance avec d’autres «dimensions» lesquelles participent à l’équilibre de l’homme dans tous les domaines de sa vie, et ce , à chaque instant.

 

 

 

Tout est en nous !

Nous sommes des Êtres connectés !

Mais à Quoi ?

Pourquoi ?

Comment ?

 

 

Continuant mon parcours, ma quête de réponses, de connectivité dans cette Expansion constante , j’ai croisé le chemin de Jean-Pierre Garnier Malet, physicien français dont les travaux sur la «théorie du double» m’interpellaient, plus particulièrement sur les notions sur le temps.

Qu’est-ce  que le temps , dont le déroulement fait peur à tout le monde ?

 

Puis Alejandra CASADO a magistralement enrichi le sujet, traitant de l’EXISTENCE , du présent , de l’alignement , de l’espace temps dans lequel nous évoluons sans savoir ( sa-voir) ce qu’il EST pour notre espèce humaine. ( la seule consciente de cet état , contrairement aux animaux et aux végétaux , lesquels ne se posent pas toutes ces questions , puisqu'ils ont une connexion directe à la terre , ils ont un système de pensées très réduit , instinctif (comme nous aussi d'ailleurs, notre partie animale)  et ne sont juste qu'impactés par le système de pensée récurrent et "polluant"de l'humanité, devenue leur "maitre".  Cette humanité qui ne sait pas comment sortir de ses propres impasses, qu'elle s'est créées, utilise toujours le même syndrome de démence : vouloir changer les choses sans changer la façon de faire. Ce que nous expliquait Einstein: "on ne peut pas changer les choses avec les moyens que nous avons mis en œuvre pour les faire" .  )

 

Conscience : "con" veut dire "avec" ou connexion  des sciences ( la science est en nous et non pas celle que l'on nous inculque à l'école)  , nous sommes tout cela et plus, mais une science interne .

L'Humanité a atteint un niveau de conscience nécessaire et utile sur notre planète , pour impacter des changements radicaux dont elle et nous avons besoin, pour chacun d’entre nous, dans tous les domaines de sa vie et de son environnement.

 

J’avais enfin l’explication de l’utilité de l’humain à la surface du globe. La raison de la perfection inouïe de son cerveau , à notre époque si particulière où, en moins d’un siècle, l'Humanité est passée de 1 à plus de 7 milliards.

Il y avait une raison «mathématique».

 

Une captation d’informations dont chacun « peut » disposer, permet la compréhension des souffrances de l’humanité tant au niveau physique , individuel que collectif, la compréhension de leur mécanisme et de leur utilité permet de les transformer ainsi que  notre environnement sur notre belle planète et pour  tous ses sujets .

L'être Humain peut alors ÊTRE.

Comment faire sans déléguer ce nouveau pouvoir, dont chacun dispose , à de tierces personnes ?

Est il Violable ? Manipulable ?

Peut on nous le retirer ?

Bref , j’avais découvert la clef de la liberté.

 

L’association et l'intégration continuelle de toutes ces connaissances et expertises (qui avaient pour propos la compréhension de l’alignement, sans aucun aspect ni spirituel ni religieux) prenait une dimension libératrice insoupçonnée.

 

Une découverte enthousiasmante pleine d’espoir dans ces temps de chaos ( apocalypse: découverte de nouvelles connaissances en grec)  , libératrice de tous les pièges dans lesquels nous nous fourvoyons depuis des lustres...puisque, je découvrais que les lois gouvernant les Univers étaient identiques pour toutes formes d’expressions à la surface de la terre, laquelle soutient l’humanité et toute forme de vie.

L’inversion des paradoxes , au travers d’une logique libératrice à la disposition de tous, me semblait silencieusement révolutionnaire.

 

L’idée fût pour moi ensuite de tout ramener à mon Existence.

 

A quoi sert une loi , si ce n’est pas pour l’appliquer ?

S’applique-t-elle à mon insu ?

Y a-t-il une volonté ?

 

Au même titre que la loi de gravitation, si je fais tomber un verre , il se brise !

Peu m'importe, si je connais ou pas la théorie et les calculs de Newton !

 

En quoi mon implication consciente dans les mécanismes de cette loi arbitre-t-elle ma vie dans son quotidien, dans ma réalité , ma voiture, mes factures , ma « mal a dit », mes problèmes de relations, mes conflits en général , toutes les expériences de chaque instant de ma vie ?

 

Un mécanisme et en avoir les clefs, pour transformer tous mes conditionnements, en pleine conscience et non plus aléatoirement dans une souffrance conditionnée !

 

Une révolution silencieuse.

En les connaissant, je me connais, je m'actualise, je me transforme ,

En les comprenant, et en les intégrant , JE SUIS Connectée.

 

Je pouvais alors sortir de la roue infernale dans laquelle fonctionne notre monde , nous piégeant violemment dans une dualité, une bipolarité  naturelle dont nous ne comprenons pas le manichéisme et duquel nous nous positionnons de nous mêmes en victimes. (bien /mal ; +/ - ; masculin/féminin ;question/ réponse; passé/ futur, succès/échec, abondance/pauvreté, beau/laid, maigre/gros, bonheur/malheur....)

 

Le domaine de l’alignement  enfin compris, j’ai commencé un processus profond d’auto connaissance de moi-même que jamais je n’aurais pu imaginer et appréhender auparavant.

 

J’ai pu atteindre des couches profondes de mon être et je continue.

C’est un processus, qui fait disparaître les peurs , les souffrances et comprendre le sens du mot EXISTENCE.

Tant que je suis en « vie » , je poursuis ce processus pour EXISTER.

Quiconque  en "vie" peut le faire en conscience !

 

J’ai démêlé les liens du conscient et de l’inconscient, les deux indissociables, fonctionnant en permanence l’un avec l’autre, «dirigeants» nos existences.

Avec toutes ces années d’expériences, j’ai décodé le conflit de l’être humain, son sens, l’opportunité des distorsions qu’il génère dans la vie.

 

Grâce à la BEST et à la Mécanique de l'Existence pour une Vie fonctionnelle, j’ai appris à me connecter consciemment et inconsciemment, à fluidifier mes cerveaux conscient/inconscient ce qui me donne et continue de me procurer ( le mouvement ne s’arrête jamais)  une perception beaucoup plus approfondie de mon Être et de ma réalité.

Ce processus est permanent.  Il se fait par étapes à travers  "les couches de sédiments"  incrustées dans notre inconscient et notre ADN.

De plus, c’est la mécanique fonctionnelle même de notre existence .

 

Nous ne sommes pas là pour relever des défis, des challenges ni nous battre ! Au plus profond de nous mêmes nous n'aimons pas ce que nous voyons à travers la distorsion de nos écrans divers et variés.

Ce n’est pas notre rôle. Il s'agit de les percevoir ( et non pas voir, la vision est réductrice dans les œillères de nos conditionnements, voir n'est pas percevoir , car la perception active avec un peu d'entrainement d'autres zones du cerveau dirons nous) , donc percevoir autrement, comprendre que les défis  ne sont qu’un combustible que nous devons enflammer de nous même, dans notre existence, pour  obtenir un nouvel élément ( Au XVII ce physicien philosophe avait déjà tout compris :  Lavoisier : rien ne se perd , rien  ne se crée , tout se transforme) Et seul l'individu peut transformer ce qui lui arrive dans sa vie, lui seul peut participer à la construction de ces nouveaux éléments, pour lui et La planète. Comme l'autophagie, qui permet de se nourrir des intrus.

C'est le processus même de la terre .  Elle transforme tout à sa surface, grâce à son pouvoir d’absorption. Elle a su produire une espèce , à une époque aussi chaotique dont la seule richesse est une conscience raffinée, un cerveau dont la plasticité est infinie . Son seul problème est que la majorité de l'humanité est endormie et ne se connait pas pour utiliser sa connectivité dont elle a tant besoin.

 

Il ne s’agit pas de vivre , mais d’ EXISTER, l'existence est une dimension infinie en dehors des conditionnements et donc « supérieure » et complémentaire  à la Vie, à nos vies , à la survie (l'instinct) de par la loi qui nous connecte ( la vie est le « lieu » où nous faisons toujours tourner les mêmes schémas et programmes qui nous épuisent). L'existence soutient la vie , lorsque la vie participe au processus de la mécanique de l'existence,  la vie devient alors fonctionnelle.

Sortir de notre vision étriquée , "conditionnante" , simplement en augmentant notre vélocité , exister en pleine conscience, dans notre réalité  , à chaque instant, prendre conscience de ces «dimensions invisibles» qui nous composent.

 

La connexion Conscient/Inconscient ou Concret/Abstrait, m’a permis de me rendre compte de la globalité de la conscience et de l’ inconscient qui nous forment et nous environnent, à la fois à travers leurs aspects collectif et personnel, le lien entre MOI et le Collectif, l’inconscient collectif.

 

Avec plusieurs années de pratique personnelle,

  • je suis dans la mesure d’apporter et d’expliquer le sens des conflits que chacun veut éviter,

  • pour acquérir une perception en dehors  des conditionnements ,

  • s’ouvrir sur d‘autres « espaces » , sur l’origine, avec beaucoup plus de lucidité

  • par conséquent sortir enfin de l’illusion de la réalité dans laquelle nous sommes coincés,

laquelle nous maintient piégés dans la souffrance, le drame, le trauma avec toutes les formes d’expressions que chacun peut connaitre dans son quotidien, selon ses particularités privées.

 

Toute cette expérimentation, je la mets à la disposition de toutes personnes souhaitant sortir de pièges qui  font rééditer des expériences de plus en plus lourdes .

 

La connexion est une fonction naturelle ( oubliée) par notre identité concrète et notre mental Mais intérieurement , nous avons une porte , notre conscience , la seule clef pour aller vers les trésors de notre inconscient.

Un seul terrain de jeu : Notre RÉALITÉ.

En les "unissant" , nous sommes dans un instant intemporel, un "non temps", le seul permettant de recevoir l'information dans notre réalité à travers notre véhicule concret identifié à notre corps physique, antenne réceptrice.

C'est la connectivité.

Elle se met en marche sans aucune volonté.

C'est un processus. 

C’est cet aspect tellement inconnu de nous même que je vous propose d’explorer pour le meilleur de vous même, à travers la BEST et/ou la Mécanique de la Vie .

 

Une invitation à transformer en conscience nos programmes , interférences et nos charges émotionnelles (+/-), comprendre notre bipolarité à travers notre réalité quotidienne, nos conditionnements et ceux de tous, de notre environnement , de notre planète et de ses sujets qui la composent.

 

Un cadeau à nous faire, pour notre espèce dans tous les genres et formes, pour nous, notre famille , nos amis , nos animaux et végétaux , notre environnement et notre planète qui nous "supporte" dans  cette prise  de conscience.

Comme le disait le Dr MORTER, c'est de notre responsabilité individuelle, nous, Êtres humains, sommes les seuls à avoir une conscience, elle est unique.

A nous de la cultiver autrement qu'au travers de systèmes "per-vertis" .

C'est l'outil nécessaire à une vraie révolution silencieuse, dans la matière , dans notre vie, et notre quotidien. Le plus beau, de toute notre mécanique nous composant, est que ce changement se produit à partir des choses les plus insignifiantes, les plus petites choses de notre quotidien , de notre réalité. A travers notre vie quotidienne, nous avons cette possibilité d'accéder aux potentiels d'actualisations de notre vie. C'est simple, facile et abordable par chacun . A chacun de se réapproprier sa propre mécanique. 

 

 

Et vous savez quoi  ?

Au passage cela change votre vie, votre environnement  , vous entrez dans l’existence !

Et si vous essayiez de changer de perspective ?

 

 

 

 

 

bottom of page