top of page

Ton mental s’échauffe , le lâcher prise, un acte volontaire ?

Dernière mise à jour : 10 janv. 2019




Ton mental s’échauffe , le lâcher prise, un acte volontaire ?


Le lâcher prise n’est pas une chose qui se fait à volonté, encore moins dans l’effort ni dans la concentration. C’est une chose qui se produit suite à des mécanismes d’actualisations de notre mécanique interne de façon autonome, grâce à une loi gouvernant l’ensemble des éléments composants notre planète et dont nous faisons partie.


Le plan mental est l’un de nos composants. Il fait fonctionner une partie infime de la mécanique humaine, dont la résultante étroite est la perception, une conséquence d‘un schéma de conditionnements nous faisant fonctionner sur des programmes primitifs à propos, que l’on pourrait résumer à l’instinct.

Mal utilisée, cette perception peut nous nous déconnecter. Elle nous dévie de notre prise de conscience, alors qu’elle peut être un véritable connecteur permettant d’entrer en symbiose avec les légitimes donnant la vie et surtout l’existence. L’homme et son environnement à la lumière de tout ce qui se produit actuellement sur la planète, est soumis lui aussi à beaucoup de chaos.


Nous sommes en interaction permanente, sans même le savoir, sinon de façon très primaire et superficielle. Nous ne savons pas «aller» à notre connexion légitime la plus profonde, avec celle qui donne toute existence à la surface de ce globe, notre lieu d’interaction et de jeu.

Ce que nous voyons au niveau planétaire nous le relayons au niveau corporel.


Nous sommes la représentation holographique de l’univers, et chacun de nous une fractale de cet Univers. Chacun d’entre nous, chaque être humain, est une petite antenne à la surface du globe qui obéit aux mêmes fréquences et vit dans la respiration de l’expansion de cet univers, et ce à chaque instant .

Il est en mouvement permanent , sa propre expansion dépend de l’expansion de nos consciences. Nous parlons de la conscience de l’univers, à laquelle nos consciences ( fractales) particulières sont rattachées.

L’être humain a beaucoup de difficultés à comprendre ces choses très abstraites pour sa perception mentale . Nous sommes actuellement dans un accroissement exponentiel de cette respiration à laquelle l’homme doit s’adapter.

C’est la raison pour laquelle le mental s’enflamme. Avec toutes les conséquences et répercussions que nous pouvons connaître, et inflammations aussi au niveau du corps physique. Cela crée du chaos et nos conditionnements produisent de la peur.

La terre a besoin de s’actualiser à travers ses antennes: les êtres humains et toutes les existences à sa surface .

Il nous était impossible de comprendre ces choses voilà une dizaine d’années.

Notre cerveau est en train de «maturer» et cela fait «mal» lorsque l’on observe cela depuis notre regard ancestral, mais aujourd’hui cela a du sens. Car cela fait parti de l’inconscient collectif, et lorsque l’inconscient est mis en évidence, tout prend du sens dans la réalité.

Pour des questions de survie, de protection, on nous a appris depuis la plus petite enfance à vouloir contrôler les choses et toute notre vie nous avons couru à la recherche de résultats parce que nous avions cette sensation permanente de manque, nous condamnant à l’épuisement.

Cela est le programme de l’amibe. L’amibe est le premier être unicellulaire à la surface de la planète. Elle a très vite appris à se protéger des autres . Elle s’est alors comparée pour ensuite entrer en compétition avec son environnement «agressif, hostile» et a toujours été à la recherche de chose à l’extérieur d’elle-même, pour combler un vide existentiel, pensant qu’il lui manquait toujours quelque chose, sans jamais savoir que les choses étaient à l’intérieur d’elle-même.

C’est le programme, dans notre ADN, sur lequel nous continuons à fonctionner dans le travail , nos relations , avec la nourriture , bref, dans tous les domaines de la vie et ce, même si nous partons à l’autre bout du monde, ce programme est embarqué à l’intérieur de nous-mêmes.


Nous sommes cette amibe, nous fonctionnons dans cet instinct. Mais c’est oublier notre part dite « intuitive » notre subconscient lequel est un système embarqué dans notre cerveau et plus largement en nous en tant que récepteur et qui est régi par des fréquences dites « invisibles » que notre perception très limitée ne peut (pouvait) percevoir.

C’est en train de changer !


Il n’en demeure pas moins que ces fréquences sont présentes. Elles existent et n’ont jamais cessé d’exister. Ce sont elles qui font battre notre cœur , et heureusement que celui ci n’est pas soumis à notre système de pensée limitée , sinon nous serions en arrêt cardiaque à chaque instant. Sans-elles la vie n’existerait pas.

La période actuelle que nous traversons sur la planète est excessivement favorable à cette prise de conscience ( La construction de la terre dont nous sommes issus ne s’est faite qu’à partir d’impacts très violents, il faut savoir que notre ADN contient toute la construction terrestre que nous avons en mémoire, et ce, sans en avoir aucun souvenir , c’est inscrit dans notre inconscient collectif et particulier et dont la période actuelle est propice à cette prise de conscience).

C’est la raison pour laquelle le plan mental s’affole énormément, parce qu’il est régi par un conditionnement nécessaire à la vie dans cet espace temporel dans lequel nous évoluons et où nous survivons en mode «amibe» . Il est aujourd’hui important de comprendre que la vie fait partie d’une existence laquelle est infinie , contrairement à la vie qui a une fin ( pour notre corps physique) .

L’existence est dans un espace de «non temps», dans ce que certains appelleront le moment présent, le point zéro, l’instant éternel, que je n’aime pas employer puisqu’il donne une référence et une connotation religieuse, laquelle est une invention humaine. L’existence n’a ni de parti politique , ni religion, elle inclut la vie. Les hommes ont inventé les religions ne sachant que faire de cette vie dans un mode existence plus vaste qui leur faisait peur.


Depuis quelques temps nous sommes entrés dans une phase où tous ces concepts s’effondrent d’eux mêmes , car l’humanité se réveille , sous l’influence de consciences autrefois invisibles et de plus en plus perceptibles. Notre planète est gouvernée par une conscience autre que les systèmes que les êtres humains ont mis en place pour exploiter et régir les espèces à sa surface. Ces derniers en avaient oublié qu’ils occupent et font partie d’ une existence bien plus vaste que la vie.

En effet notre vie est réduite à un passé , un présent et un futur, elle a une fin, avec tout un système embarqué de conditionnements, un mental qui sans arrêt nous envoie des émotions qui sont des charges chimiques, auxquelles nous sommes addicts à propos, et induisent finalement dans notre corps physique tout un tas de symptômes, d’émotions…


L’être humain est une mécanique excessivement précieuse, subtile, qui va au-delà de la conscience concrète que nous avons de nous-même dans nos « vies ». Il est important de prendre conscience que la vie est une infime partie de l’existence que nous avons à notre disposition , répondant elle à d’autres fréquences , simultanées à celles que nous réduisons à notre mode vie.


Pour en revenir à tes questionnements, ils sont tout à fait logiques et naturels. Tu es un être humain doté d’une conscience qui se pose des questions sur les limites de ton mental. Tu as cette perception nouvelle de te rendre compte que tu te «pollues» toi-même avec ce même mental, lequel constate un dysfonctionnement malgré toutes les recherches de solutions.

Et c’est normal ! L’inconscient ressert toujours le même plat tant que nous ne comprenons pas comment faire avec . Cela ne rejette absolument pas «les bienfaits» des choses acquisses. Elles le sont et nous évoluons sur des couches de prises de consciences. Le nettoyage du terrain est une première étape ! «OK , cela ne marche pas !,». Bien sur que si , mais il faut continuer à creuser sur d’autres plans.


Dans les développements personnels, on nous apprend à être « positif ». En faisant cela nous ignorons une grande partie de nous-mêmes, car nous sommes des êtres polarisés, et toute la polarisation donne la vie et les potentiels d’existence sur la planète.

Parce que nous avons peur du mal, nous poursuivons le bien.

Nous restons constamment dans la polarisation, sans savoir à quoi elle sert dans la réalité, ni même savoir à quoi sert cette réalité. Ces deux aspects nous composent , nous devons simplement réapprendre le sens de cette polarisation , ne rien rejeter, ne rien exclure, ni fuir ! .


Tous nos systèmes éducatifs sont construits sur cette polarisation. Tous les systèmes politiques, voire religieux utilisent cette polarisation, et on voit à quoi cela aboutit aujourd’hui. Nous sommes arrivés à cette situation « apocalyptique » très bien décrite dans les textes religieux, dont l’humanité doit comprendre le sens. (Apocalypse en grec ne veut pas dire fin du monde mais découverte de connaissances.)

Comprendre et apprendre cela est l’ouverture de la porte de sortie vers la liberté de l’humanité.


On nous fait croire que c’est la fin de la planète, la fin de l’espèce humaine, alors que nous sommes simplement à la fin d’un cycle sur notre planète ( je vous renvoie à la passionnante enquête de Patrice Pouillard : LES BÂTISSEURS DE L’ANCIEN MONDE, https://bam-investigations.com/)


La terre craque et tous ses systèmes collectifs ou individuels à propos , comme le papillon a besoin de muer pour changer d’enveloppe. Nous sommes à l’aube d’un changement d'Ère écrite par les anciens dans la pierre. Ce changement nous le voyons tant au niveau particulier que dans tous les systèmes qu’ils soient économiques, politiques lesquels sont à bout de souffle, tout comme nos corps physiques.

Cela dénote un manque de connectivité de l’humanité qui a toujours cherché des solutions de surface sans aucune profondeur, les systèmes s’essoufflent et s’opposent. Ils n’ont eu de cesse de répéter sans arrêt les mêmes schémas venant du passé, en se projetant sans arrêt à la recherche de solutions tout le temps construite sur des éléments provenant du passé. Il suffit de faire une introspection historique pour se rendre compte de cet état, regardons simplement notre corps physique, il nous exprime bien des choses.

C’est une étape de destruction que nous vivons sur le globe pour reconstruire avec d’autres fréquences. De la même manière notre corps physique est capable de transformer, et de s’auto régénérer de lui-même en détruisant les mauvaises cellules . Chacun de nous l’avons vécu à travers le jeûne et son pouvoir libérateur . Je dirai plutôt en transformant, car tout n’est que transformation à la surface de notre globe. Une régénération pour un autre cycle . Seule notre civilisation dite «moderne» nous a fait vivre dans cette illusion de croire que les «mauvaises» expériences sont à bannir. Le corps comme la planète ne rejettent rien , ils transforment quand on leur ouvre ces potentiels pour produire autre chose, autrement.

Grâce aux vidéos de Thierry ( Thierry Casanovas, alimentation vivante : regenere.org) nous comprenons bien comment cela se produit au niveau atomique dans notre corps. En transposant ce que nous apprenons au niveau de notre alimentation, il est très facile de comprendre que cela se passe aussi à un niveau beaucoup plus global, dont nous nous croyons séparés. Il s’agit d’apprendre à utiliser cette conscience, il n’y a pas de hasard si en l’espace d’un siècle nous sommes passés de 1 milliard à 7 milliards sur cette planète. Imaginons un peu ce que serait 7 milliards d’individus qui prennent conscience de ce qu’ils sont.

Imaginons un peu ce que serait 7 milliards de personnes comprenant l’utilité du mental, des émotions , et finalement de ce corps physique embarqués dans la mécanique et le système qui le compose dans cette réalité.

Imaginons un peu si nous pouvions et c’est le cas actuellement faire une révolution silencieuse, chacun à l’intérieur de soi, sans effort, sans défiler, sans méditer, sans manifester dans la rue avec une pancarte, sans casse, sans violence etc.

Nous vivons tous les mêmes choses à des degrés différents. Nous sommes tous envahis par le bla-bla de notre mental qui active de façon inéluctable des charges émotionnelles qui ne sont autres que des charges chimiques dans notre cerveau. Lesquelles donnent toutes les symptômes que nous connaissons. Et comme tout est connecté , ne nous étonnons pas de ce que nous voyons à l’extérieur.

Il est évident que l’alimentation est un outil simple de réappropriation de notre être , de notre liberté pour permettre à notre corps physique d’être efficient, mais le secret est en chacun de nous, il passe par notre connectivité, notre cerveau, lequel est une véritable antenne émettrice et réceptrice.

La conscience obéit à une mécanique bien spécifique, elle ne dépend pas de la volonté puisque la volonté est mentale, et tout acte volontaire entre en polarisation , en opposition en premier lieu à soi et ensuite au système dont on se sent ensuite la victime. Il s’agit d’aller comprendre les autres aspects qui nous composent, ce qui est en soi une rééducation complète, puisque jamais cela n’a été enseigné.

C’est la seule et unique porte de sortie actuellement pour l’humanité. La planète réclame à corps et à cris le réveil de ces petites antennes à sa surface, autrement dit des consciences . Ne nous étonnons pas que cela craque dans tous les coins. Observons simplement comment elle cherche à se manifester à nous à travers les tremblements de terre, raz-de-marée et autres.

Arrêtons de nous culpabiliser autour du climat, car elle est capable toute seule de gérer bien plus les choses, que nous le pensons, notre système de pensée est tellement étriqué , étroit et limitant.

A nous de nous réveiller et d’aller chercher les « solutions ». L’alimentation est une étape cruciale, qui permet de reconnecter notre système cellulaire à notre système embarqué sur d’autres fréquences.

Enfin pour finir comprenons que nous sommes les ressources de la terre et non l’inverse. De la même manière que nos cellules sont les ressources de notre corps et non pas notre système de pensée embarqué. Nous voyons bien que la volonté ne suffit pas et qu’elle est même un frein. Que les choses se produisent un niveau beaucoup plus subtil qui dépassent la compréhension, la connaissance, et c’est là le pouvoir de toute l’humanité de pouvoir prendre conscience et de se connecter à ce petit plus qui peut changer toutes les choses à la surface de notre planète et dans notre corps physique. La bonne nouvelle c’est que c’est maintenant, qu’il ne s’agit pas de passer par un parti politique, et que cela ne peut se produire que dans le temple de soi-même, pour ensuite rayonner au niveau planétaire.

Frédérique gracealalogique@gmail.com

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page